L'ÂME DES LIEUX
Infatigable voyageur et curieux compulsif, il a rapporté de ses nombreux séjours ailleurs une infinité d’inspirations esthétiques et émotionnelles. Au fil du temps, le rêve a pris la forme d’un hôtel où l’on viendrait du monde entier à la rencontre d’une joyeuse faune parisienne. Une adresse dans un quartier de cœur, tout entière dédiée à une hospitalité vraie, un endroit où l’on se sent à la fois comme chez soi et emporté par un tourbillon de rencontres, de découvertes, d’heureuses surprises.
Ce rêve, Thierry Gillier en a confié la matérialisation à Franck Durand. Le directeur artistique s’est entouré de talents, au premier rang desquels le duo d’architectes Festen. Tous ont été soigneusement choisis pour leur capacité à comprendre et traduire la singularité de ce projet, et ce qui l’animait profondément.
Au fil des années, la famille n’a cessé de s’agrandir au fur et à mesure que le rêve prenait forme. Du restaurant Émil à l’appartement sous les toits, en passant par le bar La Coquille d’Or et les 32 chambres, toutes uniques, réparties sur 5 étages, partout on peut sentir que Château Voltaire est né d’abord et avant tout de ce bonheur d’être ensemble et ensemble de faire cette magnifique déclaration d’amour à Paris et à la vie.